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Charte de confidentialité

En vigueur à compter de mai 2018 (version 1)


InFocus Corporation et ses sociétés affiliées (« InFocus ») prennent très au sérieux la confiance que vous nous accordez et nous nous engageons à protéger la confidentialité des informations que vous nous communiquez lorsque vous accédez à et utilisez nos sites Web, produits, services, applications et autres offres. La présente Charte de confidentialité explique comment nous recueillons, utilisons, conservons et partageons les données à caractère personnel que vous nous confiez.

Cette politique peut être modifiée à tout moment. Sa version la plus récente est disponible à l’adresse www.infocus.fr/privacy-policy et accessible via un lien figurant au bas de chaque page Web InFocus. Même si toute modification importante sera annoncée sur la page d’accueil d’InFocus.com, nous vous conseillons de consulter cette Charge de confidentialité régulièrement.

La lecture de cette charte doit s’accompagner de la lecture de notre Politique de Cookie. Si vous avez des doutes ou des questions concernant cette Charte de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@infocus.com.


Quels types de données à caractère personnel recueillons-nous ?

Les informations que vous nous fournissez
Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement, par exemple lorsque vous achetez ou enregistrez un produit ou lorsque vous contactez l’assistance client. Parmi ces données personnelles peuvent figurer votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et/ou de livraison et vos informations de carte de crédit. Nous recueillons uniquement les informations dont nous avons besoin pour exécuter le service ou la fonction demandé.

Si vous postulez à un poste chez InFocus, vous fournissez des informations telles que votre nom, vos coordonnées, votre parcours scolaire et votre expérience professionnelle. InFocus n’utilisera en aucun cas à d’autres fins les données personnelles communiquées dans le cadre du processus de demande d’emploi.

Des informations obtenues automatiquement
InFocus collecte des informations auprès de tous les visiteurs qui consultent ses sites Web, telles qu’adresse IP, type de navigateur, date et heure de visite et pages vues. Ces informations sont utilisées à des fins d’administration du système et pour améliorer notre site Web. Pour en savoir plus sur la façon dont InFocus utilise les cookies, consultez notre Politique de Cookie.

Informations obtenues auprès de tierces parties
Il peut nous arriver de recevoir des informations vous concernant de la part de nos distributeurs et revendeurs afin de prendre des dispositions spéciales nécessaires à l’achat. InFocus n’utilisera en aucun cas à d’autres fins les données personnelles communiquées dans le cadre du processus de demande d’emploi.


Avis concernant les données à caractère personnel des enfants
InFocus ne cible pas et ne collecte pas intentionnellement d’informations sur les personnes de moins de 18 ans. InFocus s’engage à protéger la confidentialité des enfants et encourage les parents à jouer un rôle actif dans les activités et intérêts en ligne de leurs enfants.


Avis concernant les liens vers d’autres sites Web et médias sociaux
Les sites Web d’InFocus peuvent contenir des hyperliens vers d’autres sites Web proposés et gérés par d’autres entreprises ou par des médias sociaux. InFocus ne transmet pas de données à caractère personnel à ces entreprises par le biais d’hyperliens, et InFocus n’est pas responsable du traitement des données personnelles par le biais de ces sites Web. La présente charte de confidentialité ne s’applique pas à ces sites Web.

Si vous partagez du contenu depuis les sites Web InFocus via les médias sociaux, vos données à caractère personnel seront visibles des visiteurs des médias sociaux concernés. InFocus n’est pas responsable du traitement des données à caractère personnel par le biais de ces plates-formes de médias sociaux. La présente charte de confidentialité ne s’applique pas à ces sites Web.


À quelles fins traitons-nous vos données à caractère personnel ?


Quand et avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

InFocus peut être amené à partager vos données avec des partenaires externes pour effectuer certaines activités liées à vos besoins, notamment pour satisfaire une commande, traiter un paiement ou gérer le site Web. Seules les données à caractère personnel nécessaires à ces activités sont partagées avec ces partenaires. Ces entreprises ne conservent, ne partagent, ne stockent et n’utilisent ces données à caractère personnel à aucune autre fin.

InFocus peut être contraint par la loi ou par une décision de justice de fournir vos données personnelles à des tierces parties telles que des organismes d’application de la loi ou de l’État, dans le cadre d’enquêtes criminelles ou légales. Il peut aussi nous arriver de partager vos informations avec nos avocats et autres conseillers externes si nécessaire, afin qu’ils nous donnent des conseils ou assurent notre défense légale.


Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

InFocus conservera vos données à caractère personnel pour la durée nécessaire à la satisfaction du service pour lequel les données personnelles ont été fournies initialement, ou pour la durée exigée par la loi, selon laquelle est la plus longue.

Au cas où les données personnelles seraient utilisées à des fins marketing, nous conserverons les données personnelles que vous avez choisi de nous communiquer dans cet objectif jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.


Pour quelles raisons traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Généralement, InFocus traitera vos données à caractère personnel dans le cadre d’un contrat auquel vous participez ou pour satisfaire une obligation légale (telle que décrite précédemment). Par ailleurs, InFocus peut aussi avoir des intérêts légitimes à traiter certaines données personnelles, notamment pour vous avertir de mises à jour de produits, vous fournir des informations dont nous pensons qu’elles pourraient vous intéresser et/ou qui pourraient être liées à votre achat d’un produit ou service, et dans le but d’analyser et améliorer nos sites Web. Dans le cadre de l’utilisation de cookies ou de l’envoi d’offres et bulletins d’informations, nous demandons votre consentement.


Comment transférons-nous, conservons-nous et protégeons-nous les données à caractère personnel ?

InFocus s’engage à protéger vos données à caractère personnel. Les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous seront également conservées et traitées aux États-Unis. Vos données personnelles sont aussi traitées par des employés travaillant en dehors de l’EEE, pour nous ou pour un de nos fournisseurs. Ces employés sont chargés, entre autres, de fournir des services d’assistance, d’assurer la maintenance et le fonctionnement des systèmes et d’offrir des services de sécurité. Nous avons mis en place des protections adaptées et pris toutes les mesures nécessaires pour que vos données à caractère personnel soient traitées de manière sécurisée et en conformité avec la présente charte. Nous transférons vos données à caractère personnel entre nos entreprises et fournisseurs en nous appuyant sur les clauses types adoptées par la Commission européenne.

Les données à caractère personnel que vous fournissez à InFocus sont protégées par des mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles dans le but d’éviter toute perte, vol, altération, utilisation non autorisée et utilisation abusive. Ces mesures incluent notamment :


Quels sont vos droits concernant vos données personnelles et comment pouvez-vous les exercer ?

InFocus assume le rôle de responsable du traitement des données personnelles et vous avez le droit de demander à accéder gratuitement aux données personnelles qui sont traitées par InFocus, de corriger ou de mettre à jour les informations inexactes, d’obtenir une copie des données que nous détenons et de faire valoir votre droit à l’« oubli » (sauf si la conservation des données est nécessaire pour mener à bien la transaction pour laquelle les données ont été collectées initialement, ou à des fins légales et réglementaires). En outre, vous avez le droit de demander que le traitement soit limité ou à vous y opposer. Vous pouvez aussi réclamer le portage de vos données personnelles vers un autre service.

Si le traitement de vos données repose sur le consentement, comme c’est le cas pour le marketing direct, vous êtes aussi en droit de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la légitimité du traitement effectué préalablement au retrait de votre consentement. Vous pouvez envoyer cette demande par e-mail à privacy@infocus.com ou par la poste, à l’adresse suivante :

InFocus Corporation
Attention: Data Protection Officer
13190 SW 68th Parkway
Portland, OR 97223

Remarque : InFocus ne peut traiter votre demande sans preuve de votre identité.

Si vous avez d’autres questions ou des réclamations concernant les sites Web InFocus ou la présente Charte de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante privacy@infocus.com. Vous êtes également en droit de déposer plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.


Mise à jour de la charte : mai 2018 (v.1)